Envie de taquiner la haute altitude et de se frotter à un sommet de plus de 4000 m de hauteur ? Le Grand Paradis est réputé comme étant le 4000m le plus facile, idéal pour s’initier aux sommets du genre ! Il y aura des paysages magnifiques, une ambiance montagne et un accueil à l’italienne dans le refuge…
Il y aura aussi des pentes vers les 35°, du ski sur glacier, un passage d’arêtes alpines nécessitant corde, piolet, crampons…
Le plan est de partir le vendredi soir, de dormir à Corrençon en Vercors, puis de finir la route le samedi et de monter au refuge.
La montée se fera en ski de rando, et la descente en ski/snowboard.
Matériel :
Skis de randonnée
Crampons
Piolet
Pack sécurité (ARVA, pelle et sonde)
Des vêtements chauds
Un sac à dos permettant d’y accrocher son snowboard/ses skis
Casque
…
Date / Heure
Date(s) - vendredi 28 avril 2017 - dimanche 30 avril 2017
18 h 30 - 19 h 00
Emplacement
Grand Paradis
Catégories
Places de l'évènement
Places disponibles | 1 |
Places réservées | 5 |
RESERVATION
Les réservations sont closes pour cet événement ou vous n'avez pas un niveau de passeport suffisant pour vous inscrire.
Ce sera plutôt descente en raquettes pour moi et pas ski de rando (…), c’est possible?
Moi aussi plutôt raquettes si c’est possible !
Les raquettes, c’est le swag!
C’est le SWAG jusqu’au moment où tu dois redescendre du sommet et t’enchaîner 1400m de dénivellé d’une traite… Grosse bambée ! Prends des skis et rejoins le côté lumineux de la force !
bon sur LA, avec des skis 🙂
Salut à tous, je viens de faire le grand paradis hier. Pour le moment les conditions sont parafaite, il ya de la neige dès le parking et les conditions d’enneigement sur le glacier sont excellent. J’espère pour vous que cela tiendra jusqu’à fin Avril.
Par contre je vous déconseille la monté en raquette, la neige est très dure le matin et les pentes plutôt raides, il vaut mieux prévoir des crampons.
Je vous déconseille d’aller en haute montagne (uniquement) avec des crampons en cette saison: il neige encore régulièrement et les températures étant fraîches il y a peu de chance que ça transforme et que ça porte à 4000m… Sinon, c’est un très beau sommet (que j’ai fait à skis en 2011).
On fera tous ça en ski de rando (ou raquettes snowboard) mais, bien sûr, on n’oubliera pas les crampons !
On raménera des photos !