Le Mont Aiguille, c’est diront certains la plus belle montagne du monde, peut être parce que son ascension par la voie normale est relativement facile contrairement à ce que la splendeur imposante de ce monolithe laisse penser.
Mais aussi parce que c’est le berceau de l’alpinisme. En effet sa première ascension date de 1492 !
Nous ferons donc l’ascension avec sacs à dos, tentes et réchaud par la voie normale, en corde tendue (3 cordées de 3). Bivouac au sommet avec une vue splendide sur le Vercors, puis redescente le lendemain par les rappels.
Niveau : 4 pour la Voie Normale mais attention avec gros sac sur le dos, savoir descendre en rappel et progresser en corde tendue.
Matériel : Tente/matelas/sac de couchage et affaires chaudes pour le bivouac, matériel d’escalade, lampe frontale, etc. Les chaussons d’escalade sont superflus pour la voie normale. Préférez des chaussures d’approche ou des chaussures de rando.
Rendez-vous samedi à 9h30 au parking du super U de la pompignane
Prévoir 10€ pour le repas du soir et petit déjeuner, et environs 20€ pour le covoiturage, et prévoir les piques-niques du samedi et dimanche midi.
Contact : Martin D (06 89 56 02 36)
Date / Heure
Date(s) - samedi 3 juin 2017 - dimanche 4 juin 2017
9 h 30 - 20 h 00
Emplacement
Mont Aiguille
Catégories
Places de l'évènement
Places disponibles | 1 |
Places réservées | 8 |
RESERVATION
Les réservations sont closes pour cet événement ou vous n'avez pas un niveau de passeport suffisant pour vous inscrire.
Même malédiction que Claret, frappera t’elle encore cette année? 😉
Les prévisions viennent de tomber : Vous aurez une éclaircie entre 13h34 et 13h53 ; ça vous laisse amplement le temps de débuter l’ascension :p Et en même temps, c’est aussi ça revenir aux racines de l’alpinisme français!
La mort dans l’âme mais je dois annuler.
J’espère que ça fera un ou une heureuse …
Bon we
Est-ce quelque qu’un a une tente à partager? 🙂
On s’organisera la semaine avant le départ par email pour être sur que tout le monde a une place dans une tente, quitte à en emprunter une ou deux si on en manque 🙂