
Des voies d’escalade en terrain d’aventure, dans l’Hérault, que presque personne ne connait ? Eh bien oui : ça existe, au pilier de Sumène !
Cette falaise, c’est un peu comme Doug, dans le film Very Bad Trip : tout le monde la cherche, on est passé à côté sans la voir, et pourtant, elle est là, juste sous nos yeux.
Pour cette sortie, oubliez les topos, les spits de 12 tout brillants, posés chaque mètre et le rocher patiné : là, vous serez vraiment des aventuriers ! Vous aurez le choix entre une voie qui n’a apparemment été gravie que 2 fois, et une voie qui a été ouverte en solo, en 1969, puis très peu répétée.
Autant vous dire qu’il vaut mieux partir avec coinceurs, friends, bouts de cordelette et casque…
Ce qui est bien avec ce genre de voies, c’est qu’on ne sait pas à quoi s’attendre. Peut-être que ces voies ne sont pas fréquentées parce que c’est tout pourri, ou, peut être que ça deviendra, dans les prochaines années, le spot à la mode de la région. Vous aurez alors votre nom gravé en lettres de feu sur une plaque de bronze, et vous pourrez dire à vos petits-enfants « j’y étais ».
Si vous voulez être les Christophe Colomb du terrain d’Aventure, les Neil Armstrong du coinceur, les orfèvres de la bartasse, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Pour plus de renseignements : Thibaud (06 85 40 75 18)
Date / Heure
Date(s) - dimanche 10 juillet 2016
11 h 00 - 19 h 30
Emplacement
Pilier de Sumène
Catégories
Places de l'évènement
Places restantes | 2 |
Places réservées | 4 |
RESERVATION
Les réservations sont closes pour cet événement ou vous n'avez pas un niveau de passeport suffisant pour vous inscrire.